pictoLa Fondation 30 millions d'amis accompagne les maîtres avec son "Guide Vacances pas bêtes"

21/04/2017

« La Fondation 30 millions d'amis lance cet été encore, pour lutter contre l'abandon, son "Guide Vacances pas bêtes", pour accompagner ceux qui partiront à la mer, à la campagne ou la montagne avec leur chien, chat, furet ou lapin.


"Votre aide est précieuse pour nous aider, au cours de l'été, à éviter un destin tragique à des milliers d'animaux de compagnie", écrit Reha Huttin, présidente de la Fondation qui milite contre l'abandon. Précautions administratives, conseils santé, astuces bien-être et adresses pratiques sont présentés de manière ludique et pédagogique. Les vacanciers y trouvent aussi la liste des plages où ils peuvent se promener avec leur chien. Et il est plus facile aujourd'hui de partir avec son animal en vacances qu'il y a dix ans pour près d'un Français sur deux (48%), selon un sondage Ifop/Fondation 30 millions d'amis réalisé fin mars. Selon les maîtres interrogés, 42% d'entre eux ne conçoivent pas de partir en vacances sans leur bête. Une conception très largement partagée par les seniors (65 ans et plus) qui sont 55% à ne pas envisager de partir en vacances en laissant leur animal derrière eux. Mais pour 37% des possesseurs d'animaux, l'organisation des vacances reste néanmoins encore un casse-tête. 45% des personnes interrogées âgées de moins de 35 ans sont angoissées à l'idée de préparer leurs vacances.

 

Le "Guide Vacances pas Bêtes" est disponible gratuitement sur le site de la Fondation et envoyé sur demande par courrier. En 2016 45.000 guides ont été commandés. Et pour ceux qui ne partiront pas en vacances avec leur animal, les défenseurs des bêtes ont mentionné informations pratiques et adresses utiles (pensions répertoriées grâce à un partenariat avec les gîtes de France et Le Petit Fûté) "pour le faire garder dans de bonnes conditions". Enquête réalisée par questionnaire auto-administré en ligne selon la méthode des quotas, du 29 au 31 mars, auprès d'un échantillon de 910 possesseurs d'animaux de compagnie, extrait d'un échantillon de 1.600 personnes, représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus. »

 

Source : AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © (2009) Agence France-Presse